• L’Inde autrement

13 novembre 2010

Chacun voyage à sa façon selon ses envies, ses désirs du moment. J’ai connu le rush de la découverte de 3 pays différents lors de mon aventure de 3 mois en Asie du Sud-Est en 2008. Je voulais découvrir l’Inde autrement. Rester longtemps dans un même endroit...

• Bodhgaya

12 septembre 2010

Pèlerins de Delhi en visite au Mahabodhi Temple, à gauche les futurs époux de 20 et 16 ans Bénédiction de pèlerins Sri-Lankais par un moine Les couleurs du marché Pour fuir l’oppression de Varanasi, Céline et moi partons pour Bodhgaya. Après 4h de train...

• New-Delhi

04 septembre 2010

Old Delhi Après un vol de 8h00 Paris-Delhi, me voilà arrivée en Inde. L'air est chaud et humide. Dès l'aéroport, je rencontre des Francais avec lesquels je partagerais le taxi, la chambre puis les 2 premiers jours. Au premier abord, je retrouve l'ambiance...

• Varanasi

08 septembre 2010

La puja ou prière le soir au bord du Ghat de Dasaswamedh Après avoir fui le chaos de Delhi, je suis arrivée dans le chaos de Varanasi. Varanasi à l'est de Delhi, est à 13h de train et est réputée pour sa spiritualité. Les morts sont baignés dans le Gange...

• L’Inde et sa complexité

10 novembre 2010

L’Inde est un pays difficile à cerner. J’avoue m’être aidé de Wikipédia pour rédiger cet article. Géographiquement, c‘est un pays immense de la taille d’un sous-continent. C’est d’ailleurs le deuxième pays le plus peuplé après la Chine. La constitution...

• Adaptation

08 septembre 2010

Voilà presque une semaine que je suis en Inde et je suis toujours incapable d'avoir un avis sur ce pays. En tout cas, il est sûr que je suis contente d'avoir déjà voyagé car l'Inde c'est dur. Pour l'instant, je me sens surtout agressée par le bruit, la...

• Sudarshan Kriya

15 novembre 2010

Lors de mon séjour à Bodhgaya, j’ai eu la chance de faire un stage de yoga principalement basé sur la respiration avec l’organisation Art of Living. La méthode de respiration enseignée est appelée Sudarshan Kriya. Je me suis aidée d’internet pour vous...

• Rishikesh

17 octobre 2010

Après la quiétude de la ville sacrée de Bodhgaya, me voilà repartie sur les routes, enfin, les voies ferrées. Mon but est de rejoindre Rishikesh mais le trajet à partir de Gaya (la ville la plus proche de Bodhgaya ayant une gare) est de 24h par train....

• Le départ

31 août 2010

Me revoilà partie sur les routes de l’aventure. Cette fois-ci, je vais en Inde pour 3 mois et demi. Le départ est prévu demain 1er Septembre 2010 à 18h30 de Roissy avec Air India. Arrivée à Delhi le 2 sept à 6h00 heure locale soit 3h00 du matin pour la...