Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 10:53

 

 

P1100844.JPG                                   

                Pèlerins de Delhi en visite  au Mahabodhi Temple, à gauche les futurs époux de 20 et 16 ans

 

P1100850.JPG

                                          Bénédiction de pèlerins Sri-Lankais par un moine

 

P1100852.JPG

 

P1100869.JPG

                                                          Les couleurs du marché

 

P1100883.JPG

 

Pour fuir l’oppression de Varanasi, Céline et moi partons pour Bodhgaya. Après 4h de train de Varanasi à Gaya, puis encore 30 mn de rickshaw nous voilà arrivées à Bodhgaya.

Ville de 30000 âmes environ, ce qui est très petit pour l’Inde lorsque l’on sait que Delhi en compte 16 millions, Bodhgaya nous offre en effet le calme recherché.

 

Nous avons trouvé une guest-house sympa, calme et très propre puisque refaite à neuf entièrement.

Nous profitons avec joie de l’ambiance détendue de la ville. Ici, je peux vraiment apprécier la spiritualité de la ville. Les temples Bouddhistes offrent une grande sérénité.

 

La chaleur est encore étouffante et nous assomme. On vit donc tranquillement, au rythme de l'Inde.

 

Il y a énormément de temples Bouddhistes de tous les pays (temple Thaï, Chinois, Birman, Tibétain, Japonais...)  et même plusieurs par pays. Certains sont très simples et d'autres sont très impressionnants. Les temples Laotien et Cambodgien sont en construction.

 

Pourquoi autant de temples dans une si petite ville? Tout simplement parce-que Bodhgaya est un lieu très symbolique pour les Bouddhistes puisque c'est ici que Bouddha reçu l'Eveil.

 

 

Ici, il m’est facile de regarder les gens vivre et de partager des instants avec eux. Ils sont très abordables. Maintenant, je me sens bien en Inde et apprécie le contact de la population.

 

Les Indiens sont très curieux.

Ils réclament souvent de nous prendre en photo avec eux, adultes comme enfants.

 

 

 

P1100924-copie-1.JPG

 

P1100929.JPG

                                                                    Colliers

 

P1100962.JPG

 

P1100984.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> allo, ...allo, ...angel ??<br /> <br /> tu t'es kidnapper par les tigres tamoules ?<br /> <br /> plus de post de toi depuis 1 mois.<br /> <br /> bisous a+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> lol!<br /> <br /> <br /> L'Inde n'est pas un voyage comme les autres, je prends le temps de vivre...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Very beautiful pictures and nice commentary. Thank you!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> You're very welcome !<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Ici tout va bien, ma petite famille se porte bien. Les enfants fêteront leurs 7 ans la semaine prochaine et ça ne nous rajeunit pas tout ça ;)<br /> Sinon coté boulot ma société suit son cours...Je vois Sandrine vendredi qui revient de Lyon où elle suit une formation pour quelques mois, je lui parlerai de ton blog.<br /> Profite bien de ton voyage et encore plein de belles photos pour nous faire partager ! @ bientôt biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> 7 ans déjà ! C'est clair, ça ne nous rajeunit pas...Mais quelles expériences en 7 ans de vie !<br /> <br /> <br /> Regarde, aujourd'hui tu as ta propre société et moi je ne compte pas ce que j'ai fais en 7 ans.<br /> <br /> <br /> Ca me ferait plaisir de reprendre contact avec Sandrine. Dis-lui.<br /> <br /> <br /> Gros bisous, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Virginie,<br /> <br /> Je suis contente que tu ais regarde mon blog et que tu apprecies.<br /> Comment vas-tu?<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Coucou,<br /> Je viens de prendre beaucoup de plaisir à découvrir ce nouveau blog, des photos magnifiques...on en a plein les yeux :)<br /> Je te souhaite encore beaucoup de riches rencontres et découvertes et je ne manquerai pas de revenir régulièrement.<br /> Prends soin de toi, je t'embrasse<br /> Virginie<br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche