Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 17:45

P1100806.JPG

 

 

Voilà presque une semaine que je suis en Inde et je suis toujours incapable d'avoir un avis sur ce pays. En tout cas, il est sûr que je suis contente d'avoir déjà voyagé car l'Inde c'est dur.

Pour l'instant, je me sens surtout agressée par le bruit, la foule, les sollicitations des rabatteurs et des conducteurs de tuk-tuk appelés auto-rickshaw et cyclo-pousse.

J'ai pris très peu de photos jusqu'à présent car je ne peux pas tout faire. Il y a tellement de choses partout que j'en suis seulement à la phase d'acclimatation.

L'Inde est sale, très sale. Tout est jeté dans la rue. Il y a des tas d'immondices partout ainsi que des bouses de vaches. Il y a des odeurs parfois insoutenables d'urine.

Il n'y a bien sûr aucun trottoir. Il faut donc se frayer un chemin sur la route parmi les gens, les vaches, les chèvres, les auto-rickshaws, les cyclo-pousse, les voitures et motos. Et évidemment, c'est bondé.

Marcher dans ces conditions relève de l'exploit surtout avec la chaleur. Je me sens en permanence sale et poisseuse.

Je ressens souvent le besoin de souffler et d'être au calme après quelques heures dans la foule qui mettent mes nerfs et mes sens à rude épreuve. Cette ambiance ne m'a pas permis jusqu'à présent d'apprécier le côté spirituel de Varanasi. Même la prière au bord des Ghats est un capharnaüm incroyable.

J'ai la chance d'être dans une guest house calme, ce qui me permet de récupérer.

Jusqu'à présent, je n'ai pas passé un seul jour toute seule. J'ai rencontré du monde tous les jours et notamment Céline avec laquelle je continue un peu le voyage.

Pour échapper à cette folie, nous partons demain pour Bodhgaya, ville ou Bouddha a reçu l'Eveil. C'est une ville beaucoup plus petite et apparemment plus calme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche